SDG's
Les objectifs de développement durable (SDG - Sustainable Development Goals) ont été fixés en 2015 par les Nations unies comme nouvel agenda mondial de développement durable pour 2030. Ils sont présentés comme les objectifs mondiaux de développement durable.
L'objectif 12 de l'Agenda 2030 pour le développement durable vise à promouvoir des modes de consommation et de production durables. L'un des buts de cet objectif est de contribuer, par le biais des marchés publics, à un changement positif dans la manière dont nous consommons (en tant qu'acheteur ou demandeur sur le marché) et dans la manière dont les entreprises entreprennent et produisent (en tant que fournisseur ou offrant). Tous les acteurs du marché peuvent y contribuer, mais les gouvernements ont un rôle de premier plan à jouer à cet égard. Ils peuvent assumer leur responsabilité sociale et choisir délibérément, en tant que pionniers, d'abandonner des modes de consommation et de production non durables.
Les pouvoirs publics peuvent faire la différence, en particulier dans leur rôle d'« acheteur » (voir le sous-objectif 12.7.). En rendant les marchés publics plus durables, les acheteurs augmentent la demande de produits, de services et de travaux durables. Cela donne au marché l'incitation nécessaire pour augmenter la production de produits et de services durables et l'étendre à toute l'offre.
Pour plus d'informations sur le SDG 12, consultez le site suivant .
Vous trouverez plus d'informations sur les 17 Objectifs de développement durable sur le site suivant.