Ameublement indoor et chaises (pivotantes) de bureau

Ce marché inclut l'ameublement indoor destiné à un usage tant professionnel, dans des bureaux et des écoles par exemple, que domestique. Il comprend les meubles indépendants ou encastrés à éléments complémentaires qui sont utilisés pour ranger, pendre, se coucher, s'assoir, travailler et manger. Il ne comprend toutefois pas les produits de bâtiment (comme les marches, les murs, les moulures, les panneaux), l'équipement sanitaire, la moquette, les étoffes, les fournitures de bureau et autres produits dont l'utilité principale n'est pas l'ameublement.
Il ne comprend pas les portes intérieures, les panneaux, les sols ou les meubles encastrés.

Critères de durabilité définis par les autorités fédérales belges

 Pour plus d’information sur les critères, clauses et instruments relatifs à ce groupe de produit, veuillez consulter la fiche suivante (pdf, WORD 2016) ; vous trouverez des renseignements sur les éventuels labels associés et sur les bonnes pratiques plus loin sur cette page.

Pour info, les critères de la Commission européenne sont consultables sur: GPP Toolkit

Tips: 

Exemples issus d’autres pays: “bonnes pratiques”

Exemples rayonnages métalliques: Service public fédéral Personnel et Organisation: CSC (2016)

Exemples: La ville de Bruxelles (2014)

Exemples: Bruxelles Environnement  (2007)

Labels

  • PEFC
  • NF Envrion.
  • Nordic Swan
  • Blaue Engel
  • AU - label
  • FSC
  • EU Ecolabel
  • Oko-tex 100
  • Greenguard
  • CtoC Silver or Gold